Accéder au contenu principal

C'est quoi le Fortnite


 C'est quoi le Fortnite :



Vous en entendez parler partout, mais vous n'y comprenez rien. Il n'est pas trop tard. On vous explique, le plus simplement possible, ce qu'est Fortnite, le jeu en ligne le plus populaire du moment.

Fortnite :

Fortnite est un jeu vidéo gratuit. Il a été développé par le studio Epic Games et est sorti en juin 2017. On peut aujourd’hui y jouer sur quasiment toutes les plateformes : PC, Mac, Xbox One, PS4, iOS (iPhone/iPad) et Nintendo Switch . Il est désormais disponible sur Android, d’abord en exclusivité sur les appareils Samsung, puis à partir du 15 août sur de nombreux autres appareils. À noter que Fortnite ne sera pas disponible sur Google Play, il faudra le télécharger depuis le site d'Epic Games

Il existe deux modes de jeu :
Save The World  : quatre joueurs coopèrent pour survivre dans un monde envahi par les zombies. À l’origine, c’était le mode principal de Fortnite.
Battle Royale : 100 joueurs s’affrontent sur une île. Il ne doit en rester qu’un (ou qu’une seule équipe de 2 ou de 4 joueurs). Ce mode a été ajouté en septembre 2017, très largement inspiré par le succès d PUBG dont il s'inspire ouvertement Il est désormais bien plus populaire que le premier mode… et que PUBG.
LE STYLE DE JEU :
Fortnite est presque autant un jeu de construction qu’un jeu de survie. Le joueur peut utiliser une pioche pour détruire le décor, récolter des matériaux, et monter ses propres planches pour ériger des tours ou se protéger des assaillants.
Il n’y a qu’une seule carte unique (une île), sur laquelle des armes, boucliers et soins sont réparties aléatoirement à chaque nouvelle partie. Les joueurs commencent tous avec une seule pioche, puis doivent récolter des armes pour pouvoir affronter les autres. Le dernier qui survit (ou la dernière équipe) remporte la partie.

COMMENT ON Y JOUE ?

Il faut être équipé d’une bonne connexion internet et d’une machine bien solide (nous avons testé Fortnite sur un Macbook Air de 2017 : impossible d’avoir une expérience fluide, les ralentissements étant trop fréquents). Lire : avec une carte graphique dédiée. Si vous êtes sur ordinateur, il convient d’avoir une souris — notamment pour gérer les constructions et le mode combat en même temps et la précision par rapport à un trackpad.
Sur iPhone ou iPad, c’est plus compliqué. L’interface est trop petite et maladroite pour réussir à atteindre un niveau de jeu potable avec un écran tactile, mais vous pouvez au moins vous plongez dans l'ambiance et faire quelques parties en déplacement.
Sur Nintendo Switch, c’est jouable et agréable. Vous n’atteindrez pas le niveau des gros joueurs (qui sont quasiment tous sur PC avec une souris), mais vous pourrez profiter du jeu et vous amuser sans trop de frustration. Même chose pour les autres consoles.

Commentaires